top of page

Plus de 2 millions de données bancaires diffusées gratuitement par des pirates

Dernière mise à jour : 15 mars 2023



Plus de 48 000 Canadiens, plus de 19 000 Français, des milliers de Belges, Suisses et Luxembourgeois sont également concernés. Voilà quelques exemples des données diffusées par un pirate informatique. Mission de ce hacker malveillant, faire de la promotion sur son business des données bancaires piratées. Son "cadeau" : 2 millions d'informations bancaires : numéros de CB, CVV, date de validité, identités, adresses électroniques et physiques, numéros de téléphone, Etc.


Environ 70% des cartes divulguées expireront avant la fin de l'année 2023.


50 % des cartes appartiennent à des particuliers ou à des entités des États-Unis, et environ 5 % ont été volées à des utilisateurs en Chine.


Un pirate informatique a diffusé, en ce mois de mars 2023, plus de 2 millions d'informations appartenant à des porteurs de cartes bancaires.


Wanted


Le Service Veille vous permet de savoir si vous êtes dans cette base malveillante via son service que vous pouvez retrouver ici.


En raison de l'importance de cette fuite, ainsi que celle visant 3 millions de Français, le SVZ vous permet de savoir, gratuitement, si vous êtes dans cette diffusion pirate. Pour cela, envoyer un courrier électronique à l'adresse aide@dataleak.exposed


Important : l'adresse électronique utilisée pour savoir si vous êtes concerné doit être celle recherchée. Vous ne recevrez aucune réponse si vous utilisez une adresse e-mail dans le corps du courriel et/ou dans l'objet.

Cette possibilité mise en place exceptionnellement ne sera plus disponible le 18 mars 2023.

247 vues0 commentaire

Comments


bottom of page