top of page

3 millions de données de français diffusés par un pirate

Dernière mise à jour : 16 mars 2023




Le 3 mars 2023, un hacker malveillant a annoncé sur un blackmarket la vente d’une base de données qui aurait été volée à une entreprise spécialisée dans la téléphonie. Ce "vendeur" proposait les identités, les adresses électroniques, les adresses postales, les numéros de téléphones, Etc.) de 3 millions de Françaises et Français, pour quelques centaines de dollars.


Quelques jours plus tard, de nouvelles annonces malveillantes apparaissent, cette fois dans un forum pirate anglophone.


Un second pirate propose le même contenu pour quelques dollars. Il indique le nom de la société présumée infiltrée.


Le Service veille ZATAZ, qui surveille plus de 300 000 espaces malveillants (web, darkweb, Telegram, Discord, Etc.) a pu intercepter la malveillance et alerter, pour la faire cesser.


En raison de l'importance de cette fuite, ainsi que celle visant 2 millions de données bancaires diffusés par un pirate pour sa "promo", le SVZ vous permet de savoir, gratuitement, si vous êtes dans cette diffusion pirate. Pour cela, envoyer un courrier électronique à l'adresse aide@dataleak.exposed


Important : l'adresse électronique utilisée pour savoir si vous êtes concerné doit être celle recherchée. Vous ne recevrez aucune réponse si vous utilisez une adresse dans le corps du courriel et/ou dans l'objet.

Cette possibilité mise en place exceptionnellement ne sera plus active le 18 mars 2023.


171 vues0 commentaire

Comments


bottom of page