Un pirate a mis la main sur vos données personnelles ? Attendez vous à voir débarquer en force les voleurs numériques ! Exemple.
Dans cette vidéo, je vous explique comment d'une fuite de données "simple", des dizaines de pirates vous feront la peau numérique en moins de 5 minutes. Quand je parle de découverte "simple", je traduis cela par, par exemple, un dork sur Google qui fera apparaitre des centaines de milliers d'identifiants de connexion.
Les pirates peuvent aussi intercepter ces informations via un filoutage (phishing) ; piratage de site web (Exemple avec les péages de Marseille) ou encore la récupération de fichiers à la suite d'une infiltration ou diffusion d'un rançonnage orchestré par l'un des nombreux groupes en action sur la toile (Royal, Cl0P, Play, LockBit, etc.).
92 attaques en moins de 5 minutes !
Dans cette vidéo, vous allez découvrir comment l'accès à un faux blog créé à l'occasion d'un test a permis de suivre 92 cybers attaques, en moins de 5 minutes, via des identifiants de connexion "offerts" sur un forum pirate très connu !
Comments