top of page

Discord : tester une nouvelle version de la messagerie

Dernière mise à jour : 9 nov. 2023

Vous souhaitez gagner 10 euros ou recevoir un abonnement à Discord Nitro Boost ? Tester une nouvelle version de cette messagerie instantanée et finissez piraté !



Une campagne malveillante a été découverte en ligne ciblant les utilisateurs de Discord, la messagerie instantanée au 250 millions d'utilisateurs.


Des escrocs offrent aux victimes une récompense de 10 $ sur PayPal ou un abonnement à Discord Nitro Boost pour tester en version bêta.


Sauf que derrière cette proposition se cache un logiciel d'espionnage, un cheval de Troie, connu sous le nom de Lumma Stealer.


Dans les meilleures traditions du genre, le malware récupère toutes les informations sensibles sauvegardées dans l'ordinateur infiltré.


Il semble que de nombreux internautes se soient fait piégés.


La question est quand même de se dire : mais qui télécharge encore des fichiers .exe, en 2023, à partir de sources non vérifiées ? Le Service Veille ZATAZ peut confirmer par un simple mot : BEAUCOUP.


Le service de veille ZATAZ peut vous alerter en cas de ce type de fuite et vous permet d’être plus rapide que les pirates avant qu'ils n'exploitent vos informations à des fins malveillantes contre vous, vos proches, amis, collègues ou au sein d'entreprises [privées ou publiques].

132 vues0 commentaire

Comments


bottom of page